Vous êtes ici

Les Moulins Michelot

La famille Michelot a exploité son moulin de Dijon, situé rue des moulins, durant plus d’un siècle. Ernest, puis Raymond et enfin Marc se sont succédés à la tête de ce fleuron de la Meunerie Régionale, réussissant à fortement développer son activité tout en misant sur la qualité des produits, la diversité des services et la proximité avec les artisans boulangers.

 

Tout en faisant jouer les synergies pour trouver le meilleur équilibre économique, l’intégration à l’entreprise familiale Nicot Meunerie a permit à Michelot de franchir de nouveaux paliers.

La production est assurée à Chagny, où l’entreprise dispose d’un outil particulièrement performant, distant d’à peine 50 km de Dijon, avec un moulin qui a été complètement rénové en 2003 et 2009. L’implantation de Michelot sur l’agglomération dijonnaise a été préservée et sa structure a même été renforcée. Le site actuel a été construit dans la zone industrielle de Longvic en 2004 et constitue un outil commercial et logistique très qualitatif. Très moderne, très fonctionnel, adapté aux exigences de qualité et de service d’aujourd’hui, il représente un fort investissement sur l’avenir et un engagement durable de présence sur la Côte d’Or et les départements voisins de Bourgogne, France Comté et Champagne-Ardennes.
 

30__k6a6464.jpg

Cette culture familiale de meuniers a été déterminante lorsqu’en 2001, Marc MICHELOT a souhaité transmettre son entreprise.

 

 

Contact: Véronique Veaux

Tel: 03-80-67-24-33

Fax: 03-80-63-95-96

Email: v.veaux@nicot-sa.fr

Adresse: Moulin Michelot

3 rue professeur Louis Neel 

21600 Longvic